750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en route vers le levant
14 mai 2019

kafta bil sinayeh

60405132_809963852736715_1428568846351990784_n

         Un dicton dit : " Qui se ressemble, s'assemble."

Et je suis bien de cet avis! Si tu es épicurien, sportif et que tu aimes la mer, il y a de fortes chances que tu soies mon pote. 

C'est mon amie Lamia que je remercie ( comme Flo par exemple pour sa semoule au lait ) cette fois pour ce plat, qui provient de ses origines. 

 

Recette :

Ingrédients (4 P) :

- 500 g haché

- 1 botte d'herbes fraiches au choix (j'avais des oignons nouveaux du jardin)

- 1 gros oignon

- du coulis de tomate

- cumin (pour Lamia), cannelle (ce que j'ai rajouté)

-sel, poivre, épices turques (facultatif) comme pul biber et à kôfte 

- 4 tomates

- 500 g patates

 

Préparation : 

- Hachez finement l'oignon avec le persil. L'incorporer à la viande en l'assaisonnant.

-Tapissez en le fond d'un gastro.

- Ensuite, à la mandoline, couvrez avec des rondelles de patates et ensuite de tomates.

- Versez le coulis que vous aurez épicé à votre guise sur ces dernières.

- Enfournez dans un four préchauffé à 180 degrés pour aumoins 1h15.

 

Bon app! Et bon courage à ceux et celles qui font ramadan :-) 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
en route vers le levant
  • Mes plats sont inspirés de mes origines (belgo-roumaines) et de mes proches, car mon mari est turc et mes belles soeurs asiatiques. La cuisine du coup est très riche en saveurs diverses, agrémentée d'astuces familiales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité