750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en route vers le levant
25 avril 2016

Linguine al pollo

12011367_10153329791009737_4548291143045764350_n

Préambule :  L'Italie et moi , même si j'ai des origines latines , mais pas italiennes, c'est  quand même"una grande storia d'amore" . Je pourrais presque dire nous, car  mon frère Ludo a attrapé le même virus. Au delà de la gastronomie, qui pour moi  est la plus remarquable, l'Italie, c'est un pays très chaleureux et magnifique de part la beauté de ses paysages et de son architecture (mamma mia Florence!). Ce qui fait que j'y retournerai sans aucune hésitation  si l'occasion se représentait.  Là-bas, c'est comme si le temps s'arrêtait...............................

 

recette :

temps de préparation : 10 min

temps de cuisson : 10 min

nombre de parts : 4

 

ingrédients :

- 500 g de linguine (voir photo)

- 6 filets de poulet

- une barquette de tomates cerises

- 1 gousse d'ail

- 1 oignon

- parmesan

- huile olive, sel et poivre

- herbes de provence

 

préparation :

- Faire cuire les pâtes al dente , car c'est ainsi que les italiens les mangent et ça évite une surcuisson puisque nous allons les faire sauter.

- Dorer l'oignon haché dans une sauteuse avec l'huile bien chaude.

- Couper le poulet en lamelles et rajouter le. Cuire 10 min.

- Mettre ensuite l'ail pilé et les herbes de provence.

- Ajouter les tomates et finir par mettre les pâtes.

- Servir avec du parmesan dessus.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
en route vers le levant
  • Mes plats sont inspirés de mes origines (belgo-roumaines) et de mes proches, car mon mari est turc et mes belles soeurs asiatiques. La cuisine du coup est très riche en saveurs diverses, agrémentée d'astuces familiales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité