750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en route vers le levant
17 avril 2016

mafe de canard au piment d'espelette

12227712_10153418068764737_186894540485078672_nMerci au restaurant "Bassa Lounge" de Bordeaux pour m'avoir inspiré cette délicieuse recette !

recette :

temps de préparation : 10 min

temps de cuisson : 60 min

nombre de parts : 6

ingrédients :

- 1 kg de cubes de boeuf

- 1 tomate

- 2 piments d''espelette

- 500 g de beurre d'arachide pur (on en trouve pas cher au magasin "Hema"), pas du sucré, sinon ce sera inmangeable

- 1 oignon

- de l'eau

- sel, poivre

 

 préparation :

- Faire revenir dans un faitout le boeuf et l'oignon, ainsi qu'un mélange d'épices thai, que j'ai ramené de chez "zodio". Je trouve que ce genre d'épices fait ressortir la cacahuète, chère aux thais. Il est inutile de mettre de la matière grasse, le canard en contient dejà assez :-)

- Ensuite, ajouter le beurre de cacahuète, un peu d'eau, la tomate entière (sans la percer) et les piments.

- Laisser cuire 20 min.

- Retirer les piments et la tomate pour la mixer et remettre à cuire pour 30 min.

- Servir avec du riz thai ou de l'attieké, couscous de manioc en quelque sorte.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
en route vers le levant
  • Mes plats sont inspirés de mes origines (belgo-roumaines) et de mes proches, car mon mari est turc et mes belles soeurs asiatiques. La cuisine du coup est très riche en saveurs diverses, agrémentée d'astuces familiales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité