750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en route vers le levant
30 mars 2016

pain de campagne

10985196_10153164419594737_4480410095044116411_n

Il m' a fallu longtemps avant de trouver ZE recette d'un bon pain, facile à faire et rapide.

recette :

temps de préparation : 30 min

temps de cuisson : 30 min

ingrédients :

- 250g farine T55 (c'est très important de choisir cette farine, question de gluten selon Pascale Chazelle du blog pascale&co, la pro des pâtes levées entre autres!)

- 1/2 cc sel

- 1/2 sachet de levure de boulanger

- 17.5 cl d'eau tiède

réalisation :

- Je vous conseille de réaliser cette recette avec un robot pâtissier pour un résultat optimal et commencer par d'abord mettre dans le bol la farine, la levure et le sel.

- Pendant que le robot pétrit, ajouter l'eau. Laisser reposer 20 min dans un grand saladier Tupperware et refermer. Placer près d'une source de chaleur (l'ideal c'est l'été où vous pouvez la mettre dehors).

- Sur une toile Silpain ( de chez Guy Demarle, sa micro aeration est parfaite pour le pain), façonner le pain, puis repos pendant 1h.

- Faire cuire à 240° avec un verre d'eau. Cette astuce est géniale pour avoir un pain réussi.

Si en plus comme moi, votre four a la fonction pain, là c'est l'apothéose :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est magnifique ce pain !
Répondre
en route vers le levant
  • Mes plats sont inspirés de mes origines (belgo-roumaines) et de mes proches, car mon mari est turc et mes belles soeurs asiatiques. La cuisine du coup est très riche en saveurs diverses, agrémentée d'astuces familiales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité