750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en route vers le levant
14 mai 2016

choux a la crème

12243017_10153433255454737_3099546938708396074_nLa pâte à choux n'est pas toujours évidente à réussir, mais tupperware va vous faire changer d'avis ! Cette recette est simplissime et surtout inratable.

 

recette :

temps de préparation : 10 min

temps de cuisson : 20 min

nombre de portions : +/- 30 mini - choux

 

ingrédients:

-125 ml d'eau

-10 ml de sucre (+/- 10 g)

-40 g de beurre en morceaux

- 125 ml de farine (+/- 65 g)

- 1 ml de sel

- 2 oeufs

dorure : 1 jaune d'oeuf+ 15 ml d'eau

nb : il est préférable d'avoir les cuillères mesures de Tupperware, ainsi que le reste du matériel qui va suivre, c'est tellement pratique.

 

préparation :

- Verser l'eau, le sucre et le beurre dans le Pichet MicroCook 1.5 L et faire chauffer pendant 3 min à 600 watts.

- Ajouter d'un seul coup (il est impératif que le pichet soit bouillant pour cette étape, sinon ça va râter) la farine et le sel, puis mélanger avec une spatule. La pâte doit doit se détacher.

- Ajouter les oeufs un par un pour obtenir une pâte lisse.

- Avec la Boule décors munie de la douille cannelée, faites des choux réguliers sur une feuille de cuisson., posée sur la lèchefrite froide du four.

- Aplatisser légèrement le dessus des choux avec une fourchette trempée dans la dorure.

- Faire cuire 20 min dans un four préchauffé à 210°.

- Garnir par exemple avec de la crème patissière, où la marque a également sa recette inratable.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est certain, tupperware est certes cher mais vu le résultat, ça vaut le coup
Répondre
E
C'est vrai qu'elle n'est pas évidente , c'est très bien Tupperware ma mère à l'époque avait toute la série, ils sont très appetissants!! bon weekend:-)
Répondre
en route vers le levant
  • Mes plats sont inspirés de mes origines (belgo-roumaines) et de mes proches, car mon mari est turc et mes belles soeurs asiatiques. La cuisine du coup est très riche en saveurs diverses, agrémentée d'astuces familiales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité