750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en route vers le levant
30 mars 2016

blackbean chicken

12043084_10153360193489737_5807561207933773719_nrecette :

temps de préparation : 20 min

temps de cuisson : 15 min

nombre de parts : 4

 

ingrédients :

- 600g poulet (calmar, boeuf, ...)

- 1 poivron rouge et 1 vert

- 2 oignons

-1 cs de pâte d'haricots noirs à l'ail

- 2 cs huile pour wok

- 1 cc maizena à diluer dans 5 cs d'eau

- 150 ml d'eau

- marinade du poulet au préalable dans : 5 cc de mirin, 1 cc d'huile de sésame, 2 cc maizena, 1/2 cc sucre roux, 2 pincées de sel

préparation :

Couper les poivrons et oignons en petits morceaux. Personnellement, j'utilise l'extra chef de Tupperware qui est absoluement une merveille.

Chauffer l'huile dans le wok et les ajouter. Attendre 3 min et réserver.

Cuire ensuite le poulet mariné (au plus vous attendrez pour la marinade, au mieux ce sera) pendant 20 min.

Terminer avec les oignons, poivrons, la sauce haricots noirs et l'eau.

Rajouter la maizena si nécessaire.

 

-

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
en route vers le levant
  • Mes plats sont inspirés de mes origines (belgo-roumaines) et de mes proches, car mon mari est turc et mes belles soeurs asiatiques. La cuisine du coup est très riche en saveurs diverses, agrémentée d'astuces familiales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité